Rechercher

sur ce site


Accueil du site > Archives_En_Fr_It > Anciennes actualités > Création par la Fondation Mathématique Jacques Hadamard (FMJH) et EDF du Programme Gaspard Monge pour l’Optimisation et la recherche opérationnelle (PGMO)

Création par la Fondation Mathématique Jacques Hadamard (FMJH) et EDF du Programme Gaspard Monge pour l’Optimisation et la recherche opérationnelle (PGMO)

La Fondation mathématique Jacques Hadamard et EDF créent un projet de mécénat

La Fondation mathématique Jacques Hadamard (FMJH) et la Direction de la Recherche et Développement d’EDF lancent un projet d’envergure sur les mathématiques : le Programme Gaspard Monge pour l’Optimisation et la recherche opérationnelle (PGMO).

Ce projet de mécénat d’un type nouveau a pour ambition de développer une communauté de recherche composée de mathématiciens issus du monde universitaire et industriel, autour des thématiques d’optimisation et de recherche opérationnelle. Il s’inscrit dans le cadre de la future installation sur le campus de Paris Saclay du principal centre de R&D d’EDF.

PDF - 215.8 ko
Le communiqué de presse

CMAP UMR 7641 École Polytechnique CNRS, Route de Saclay, 91128 Palaiseau Cedex France, Tél: +33 1 69 33 46 23 Fax: +33 1 69 33 46 46