Cantilever 2d: Initialisation révolutionnaire.

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Un cantilever (ou console) est une structure mécanque, fixée à l'une de ses extrémités (à gauche dans le cas présent), soumise à une charge sur l'extrémité opposée (à droite donc, la force appliquée étant verticale). La méthode d'homogénéisation permet de déterminer la forme composite optimale de manière itérative et consiste à minimiser une fonctionnelle dépendant des contraintes, de la denisté et de la micro-structure. Dans le cas présent on effectue des minimisations alternées par rapport aux contraintes d'une part et par rapport à la densité et à la micro-structure d'autre part. Sur l'animation, les densités de matières importantes sont représentées par des couleurs sombres (le noir correspond à du matériau plein, le blanc à du vide). Une densité de matière non uniforme est utilisée comme initialisation. Le résultat final est identique à celui obtenu à l'aide d'une intialisation uniforme. Dans le cas de la minimisation de la compliance, on observe que le résultat final est indépendant de l'initalisation choisie.
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