English version

logo Smai logo Gamni Programme CEA-SMAI/GAMNI logo CEA logo IHP

La Direction de l'Energie Nucléaire du Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA) et le Groupe pour l'Avancement des Méthodes Numériques de l'Ingénieur (SMAI/GAMNI, groupe thématique de la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles) organisent pour la trente-et unième année consécutive un Séminaire sur :

LA MECANIQUE DES FLUIDES NUMERIQUE,

qui se déroulera les 29 et 30 janvier 2019, à l'Institut Henri Poincaré (11 rue Pierre et Marie Curie à Paris 75005). L'inscription est gratuite et se fera sur place en début de séance.

Son objectif est de permettre la rencontre entre physiciens, mathématiciens, numériciens, et ingénieurs de divers horizons (aéronautique, nucléaire, espace, industrie pétrolière, biomédical...) travaillant au carrefour de la modélisation, de la simulation numérique, et de l'analyse mathématique en mécanique des fluides.

Une session de posters est prévue le mardi 29 janvier. Toute personne intéressée à présenter un poster doit envoyer un résumé d'une page au plus aux organisateurs du Séminaire par courrier électronique à l'adresse mecaflu@cea.fr en mettant impérativement dans le titre le mot clé SEM_IHP. La date limite de soumission d'un poster est fixée au 21 décembre 2018. La notification de l'acceptation se fera avant le 15 janvier 2019. La liste des conférenciers invités par le comité scientifique est la suivante.

Le comité scientifique de ce séminaire est composé comme suit:

Vous pouvez consulter le programme de l'édition précédente (février 2018), celui de l'année 2017 et celui de l'année 2016.

Site miroir au CEA